Pink Cloud

Blog Beauté et lifestyle

Je dis stop aux poils ?

Rédigé par Ines Aucun commentaire

Hello tout le monde ! J’espère que vous allez bien, que vous passez une bonne journée !

On se retrouve pour un nouvel article concernant « la pilosité corporelle » alias les poils.
Marre de la repousse trop rapide de vos poils ? Rougeurs et irritations systématique ? J’ai peut-être le produit qu’il vous faut ! Après l’avoir testé plusieurs semaines je vous donne mon ressentit.

Décléor est une marque de cosmétique spécialisée en rituels aromatiques. On la retrouve dans les spas et les instituts notamment.
Leurs mots d’ordre : puiser son efficacité dans la nature.
Leurs spécialités sont l’aromathérapie qui est l’utilisation d’extraits de plantes ou d’huile essentielles à des fins médicales par les huiles essentielles et l’aromessence.

Aujourd’hui je vais vous présenter un produit de cette marque qui est la crème post-épilation anti repousse & apaisante de la gamme Aroma Epil Expert.

Ce gel nous promet de :

  • Atténuer les sensation d’inconfort.
  • Réduire la pousse du poil et la rendre moins visible.
  • Hydrater les zones épilées.
  • Réduire les rougeurs et les risques de poils incarnés.

Coté composition, on retrouve plusieurs huiles essentielles, symbole de la marque, telles que :

  • Les huiles essentielles de Magnolia et d’aloe vera et de l’huile de perle de prairie qui apaisent, adoucissent et hydratent.
  • L’huile essentielle de clou de girofle et des extraits de fibraurea recisa pour ralentir et fragiliser la repousse du poil.

Il s’applique directement après l’épilation puis quotidiennement. On peut l’utiliser pour n’importe quel type d’épilation.
Attention ! il ne doit pas être mis sur le visage.

Mon avis : J’apprécie grandement la sensation de fraicheur que le gel nous procure, il apaise directement l’irritation. Son application est facile car le gel s’étale très bien (texture un peu liquide même).  Son parfum est agréable mais attention il est un peu fort et imposant, il peut embaumer la pièce. Quant à la repousse du poil je reste mitigée... Je l’ai utilisé plusieurs semaines sur mes jambes mais je ne vois pas vraiment de grande différence ce qui est dommage car c’est l’objectif premier du produit. Est-ce qu’il aurait fallu que je l’utilise encore pendant encore quelques mois ? Est-ce que je l’ai mal appliqué ? ou tout simplement, peut être que le produit ne convient pas à ma pilosité.

En bref, pour son coté fraicheur et apaisant le gel est top mais au niveau de la diminution de la repousse du poil, je ne suis pas convaincue.
Je continuerai à l’utiliser du moins pour ses premières qualités (et que je compte finir le tube) mais il est dommage d’avoir payé un produit plus cher car vendu en institut et de ne pas avoir tous les effets attendus.

J’espère vous avoir éclairé et aidé les personnes qui hésitait à acheter ce produit !
Est-ce que vous avez déjà utilisé un produit de ce type ? Avait-il marché sur vous ?

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot bjdn ?

Fil RSS des commentaires de cet article