Pink Cloud

Blog Beauté et lifestyle

[Test] : Du maquillage avec des cailloux ??

Rédigé par Ines Aucun commentaire

Hello tout le monde ! 

Oui je sais le titre de l'article doit assez vous interpeller et pourtant on va vraiment parler de maquillage fait à partir de minéraux.

Pour vous en parler j'ai décidé de faire le test avec deux produits de la marque Bellapierre.

Maquillage minéral ?

Le maquillage minéral est composé de minéraux purs et broyés à un taux de 90% minimum dans la composition finale du produit. On retrouve par exemple de la silice, de l'oxyde de fer ou de zinc, du kaolin ect. Les promesses de ce type de maquillage sont un grand confort, un rendu naturel et une protection solaire ainsi que des agressions extérieures.

Points forts : Ces produits ne contiennent pas de conservateur, de parfum ou de produits controversés tels que les perturbateurs endocriniens. Ils sont idéals pour les peaux sensibles et réactifs et est non comédogène

ATTENTION ! J'aimerai attirer votre attention sur quelques précautions à avoir:

  • Le talc pour son effet matifiant : il est à éviter car il peut dessécher la peau et causer des irritations. Il faut le remplacer par le mica.
  • La protection solaire existe seulement s'il y a du zinc dans la formule.
  • Le bismuth oxychloride pour son effet lumineux : il s'agit d'un minéral non naturel. Il est synthétisé à partir de chlore de bismuth et d'oxygène. Il n'est pas toxique mais peu irriter la peau et augmenter l'inflammation sur les peaux acnéique notamment.

Bellapierre cosmétique :

Bellapiere est une marque de cosmétique minérale et naturelle dont la gamme passe du teint aux lèvres en passant même par les ongles. On trouve également des produits de soins tels que les lotions ou les crèmes hydratantes. Les produits ne contiennent pas de parabènes et sont cruelty free.

Color Correcting Concealer :

Cette palette corrige les imperfections en utilisant le principe des couleurs complémentaires. Elle s'utilise avant l'application du fond de teint. 
Nous avons donc les couleurs :

  • Pêche et Pêche foncée : couvre les imperfections bleu/violet telles que les poches et les cernes
  • Rouge : couvre les imperfections marquées comme les cernes ou l’hématome verdâtre
  • Vert : couvre les rougeurs
  • Lavande : couvre les imperfections jaunes/marrons telles que les taches brunes
  • Caramel : utile pour faire son contouring ou masque les petites imperfections

Glowing Palette 2 :

Palette de 6 enlumineurs :

  • Lustre : un blanc aux reflets violets
  • Toast : un magnifique champagne
  • Rosé : un rose gold
  • Sultry : un cuivre
  • Ice Queen : un bleu argenté bien froid
  • Boy Pink : un rose pastel aux reflets bleutés

Mon avis : Comment vous dire que je suis complètement conquise ! Le maquillage tient en durée, il n’assèche pas la peau, c’est très agréable à porter, le rendu est naturel. Bref j’adore !
Parlons maintenant de ce qui m’a le plus bluffer : LA PIGMENTATION ! Regardez le swatch que j’ai fait sur mon bras des highlighters ! On pourrait même les utiliser comme fards. Quant aux correcteurs pareils, j’ai pu dire au revoir à mes cernes et ça fait un bien fou !
Ce qui est bien c’est que dans les deux palettes et notamment celle avec les correcteurs, on trouve un petit mode d’emplois pour nous expliquer comment faire : les plus débutantes peuvent s’en sortir correctement. On trouve aussi un miroir et je ne le répèterai jamais assez, on veut des miroirs dans nos palettes ! C’est tellement pratique.
Vous l’aurai donc compris je recommande cette marque a tous si vous cherchez du maquillage un peu plus naturel.

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot cyin ?

Fil RSS des commentaires de cet article